Je crois fermement à la conception d’une maison qui reflète qui vous êtes et la vie que vous souhaitez vivre.

Mais je pense qu'il est encore plus important de concevoir une vie qui soit en accord avec comment vous voulez vous sentir.

En ce qui concerne notre santé émotionnelle et physique, concevoir intentionnellement la façon dont nous vivons dans notre maison est une opportunité d'augmenter notre bien-être général.

Pensez à ce que vous voulez ressentir.

Les choix que vous faites vous-même chaque jour soutiennent-ils vos objectifs?

Voulez-vous vous sentir éreinté? Stressé? Submergé? Fatigué? Fatigué?

Ou voulez-vous vous sentir en paix? Inspiré? Fort? Accompli? Joyeux?

J'ai beaucoup réfléchi cette année à mes choix quotidiens. Pas seulement en pensant à leur sujet, mais en me posant des questions difficiles sur mes choix. Et pas seulement me poser des questions, mais agir sur ce que je sais que je dois faire .. Même quand c'est difficile.

Suis-je en train de créer suffisamment de limites dans ma vie ou mon emploi du temps pour avoir le temps de me reposer et l'énergie pour jouer et me recharger?

Suis-je en train de dire non aux choses (même bonnes) qui ne correspondent pas à mes objectifs ou qui pourraient compromettre ma santé?

Suis-je présent pour tout le monde, mais en négligeant de prendre soin de moi?

C'est là que les choses peuvent mal tourner. Nous pourrions nous poser toutes les bonnes questions et même savoir ce que nous devons faire, mais nous arrêtons de le faire. Ou est-ce juste moi? 🙂

L'automne dernier, je faisais beaucoup de choses saines et je me sentais vraiment bien, mais la procrastination pour les soins personnels et le fait de me «mettre bas sur la liste des priorités» m'ont rattrapé. Je partagerai plus de cette histoire demain!

Aujourd'hui, je voulais partager un rituel d'autosoins qui m'inspire à ralentir et à prendre plus de temps pour moi.

J’ai toujours aimé donner à ma salle de bain l’air d’un spa (même si ma salle de bain actuelle est toujours la variété rose et vert menthe des années 50!). Mais prendre le temps de prendre un bain n’était pas toujours au sommet de ma liste de tâches.

Lorsque mon naturopathe m'a recommandé de prendre des bains de désintoxication, surtout si jamais je me sens épuisé, j'ai décidé d'en faire une priorité une fois par semaine.

Nous vivons dans un monde rempli de toxines. Cosmétiques, produits de soins personnels, produits de nettoyage… couche après couche, ces toxines s'accumulent dans notre corps et nuisent à notre santé. Un bain de désintoxication facilitera et améliorera le processus naturel de désintoxication de votre corps. Un bain stimule le bien-être et est tellement relaxant!

Faites cette expérience de réserver du temps pour vous. Un temps pour se concentrer sur votre bien-être. Un bain signifie que vous pouvez dire au revoir à Internet, éteindre les lumières, allumer les bougies et la musique douce pour pouvoir vous détendre et vous détendre.

Sonne bien?

Il y a tellement de variations et de recettes que vous pouvez utiliser pour votre bain détox. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise recette, mais il est très important que les ingrédients que vous utilisez dans votre bain soient purs (utilisez des sels d'Epsom de qualité sans ingrédients supplémentaires, des huiles essentielles pures sans charges, etc.). La plupart des produits de bain préfabriqués contiennent des ingrédients toxiques, des colorants artificiels ou des parfums qui sont nocifs pour votre corps, alors évitez définitivement ceux-ci!

Pour prendre votre bain, faites de l'eau chaude (aussi chaude que vous êtes à l'aise avec) et restez dans le bain (tête baissée) pendant environ 20 minutes. Ensuite, lorsque vous sortez, enveloppez-vous dans un peignoir chaud et passez une bonne nuit de sommeil!

Recette de bain détox:

2 tasses de sels d'Epsom de qualité
1/2 tasse de bicarbonate de soude
Ajoutez 10 à 20 gouttes de vos huiles essentielles pures préférées (j'adore utiliser Stress Away et Lavender!)
Mélanger ensemble

Astuce bonus: Si vous avez un abonnement Young Living (la marque d'huiles et de produits ménagers non toxiques que j'utilise et recommande, vous pouvez obtenir un abonnement ici), je vous suggère fortement d'ajouter quelques gouttes de leur huile de massage Relaxation et / ou Citrus CBD huile, ou une de leurs bombes de bain à votre bain! Faites-moi confiance, avec ces ajouts, votre salle de bain sentira le ciel!

Déposez vos sels de bain dans l'eau chaude courante pour les dissoudre.

J'aime utiliser un oreiller de bain pour un confort maximum!

Prendre plaisir!

Rejoignez-moi dans Une année de logement bien.

Ce poteau de bain détox est la première partie de ma série en trois parties sur les soins personnels. Trouvez l'intro ici!

Messages d'inspiration de salle de bain:

Belles idées de rénovation de salle de bain

Idées de rangement pour la salle de bain jolie et fonctionnelle

5 salles de bain bleu marine et blanc

Belles vanités de salle de bain

Belles solutions de rangement pour salle de bain

Salles de bain avec lavabos

Inspiration: réutiliser les meubles dans la vanité de la salle de bain

Salles de bains principales divisées: style Jack & Jill

7 designs de salle de bain inspirants

Inspiré par: Clawfoot Tubs

Salles de bain en poudre tapissées

Salles de bains de style cottage

Dosseret de carreaux de plafond en faux étain bricolage